Qui suis-je ?

Qui suis-je ?


Artiste peintre, illustratrice, j’écris également pour la jeunesse, contes, romans, poésies, depuis plusieurs années.

Professeur des écoles suppléante, j’ai côtoyé des enfants de la maternelle jusqu’à la terminale, proposant la mise en forme de projets pédagogiques alliant l’illustration à l’écriture, en passant par la chanson pour les plus jeunes.

J’ai animé de nombreux ateliers d’art plastiques et d’écriture auprès d’un public de 6 à 18 ans, afin de mettre à la portée d’un plus grand nombre certaines activités créatives et de les encourager.

J’ai travaillé auprès des personnes âgées, y compris celles ayant de lourdes pathologies invalidantes, en proposant la pratique du dessin, du découpage, du collage, de la peinture, utilisant parfois des outils étonnants pour la mise en œuvre du projet final.

Mon activité d’écriture étant toujours très présente dans ma vie, j ‘ai beaucoup développé mon travail de conteuse, auprès de médiathèques en Bretagne, proposant des séries de contes sur un thème donné, avec des chansons pour les accompagner. Un suivi scolaire avec les maitresses prolongeait souvent les histoires entendues.

Une arrivée dans le Pays Basque en 2011 me permet de terminer mon deuxième roman, tout en poursuivant mon activité d’artiste peintre.

Aujourd’hui, je propose des contes pour Tous. Mon sujet de prédilection étant l’écologie et le respect que l’on doit à notre planète, j’écris beaucoup sur ce sujet. Sans écarter les autres pour autant.

Les histoires Ecol’Eau, abordent le respect de la terre et de tout ce qui gravite autour d’elle. Elles visent à sensibiliser les enfants aux problèmes d’environnement, en les invitant à réfléchir aux solutions possibles pour mieux faire…

Les contes Écol’eau ont pour objectif d’amener chacun vers une démarche créative et responsable, à l’écoute de toute chose et de tout être, et de soi en particulier.

Nathalie Cariot

Création MG Web MG Records