Les Activités

Les Activités

Les Contes Écol’eau s’adressent à TOUS ! Ils proposent aussi bien des thématiques familiales, que des projets plus ambitieux auprès de différentes structures.

Les Familles: Salons, Rencontres, Festivals, sont autant de lieux où l’Association Contes Ecol’eau se produit, et où chacun se retrouve  pour partager, échange,r découvrir de nouvelles façons  d’Être et de vivre ensemble.

Les Structures: Ecoles, Collèges, Lycées, Centres de loisirs, Parcs, Eco-Lieux, Musées… etc, autant d’endroits où l’on peut faire des reliances, des accroches, avec ce qui existe déjà, pour aller plus loin.

Les sujets abordés par les Contes Ecol’eau s’intègrent parfaitement dans l’air du temps et dans cette volonté de recréer du lien entre nous tous. Ils utilisent les mots bien sur, mais également la musique, le chant, le mouvement, l’art plastique, pour transmettre, pour jouer, pour dire et se dire…

Il était une fois une vie.jpg
Il était une fois une vie…

Les contes Écol’eau se déclinent, en histoires, en poésies, en textes, en sketchs, en comédies musicales, ou en pièces, ils s’expriment aussi par la matière sous toutes ses formes, selon vos envies et le public. Ils abordent également la détente grâce aux méditations guidées en musique. IL y en a pour tous les gouts et pour tous les genres. L’idée étant véritablement de faire parler le créateur qui est en chacun de nous, de la manière qui lui correspond.

Les Activités les Carbon's.jpg
Les Carbon’s

 

Ces créations sont toutes originales et uniques. Elles sont crées, imaginées et contées par Nathalie Cariot, souvent accompagnées par Les Carbon’s.

 

Humour et poésie sont très souvent présents, mais n’excluent pas une certaine gravité parfois.

Les Activités Animation Sorgin Gaua.jpg
Animation Sorgin Gaua 2016, organisée par Karaban’art. Un conte de sorcières!

Ces histoires parlent d’écologie au sens large du terme. Parce que l’idée est bien de mettre l’accent sur l’importance de s’ouvrir à l’écologie dans tous nos espaces de vie, au creux de notre être lui même, afin de le partager. Ces histoires parlent d’environnement, du respect que l’on doit à la Terre, du respect que l’on doit à soi même et aux autres. C’est une écologie relationnelle qui s’adresse à tous et dont le but est mettre en avant l’inter-dépendance qui nous relie et de souligner que nous sommes tous co-créateurs.

Ces contes, ces textes, sont souvent le fil conducteur qui permet d’aller plus loin et de proposer des activités reliantes. Un conte et jeu de piste, un conte et un atelier d’art plastique, un conte et un land art, un conte et un quiz, un conte et un mariage, un conte et une exposition de peinture ou une recette de cuisine! Mais aussi… Une pièce de théatre, un sketch, une comédie musicale pour approcher les mots et les apprivoiser autrement, et pour aller au-delà de soi même dans cette expérience. Des histoires à écrire à plusieurs mains, des ateliers d’écriture pour s’ouvrir à un autre espace de soi même. Il n’y a pas de limites aux expériences, et les créations sont multiples. Elles sont fonction des désirs et envies de chacun.

Les activités Sorgin gaua. La sorcière.jpg
Sorgin gaua. La sorcière.

Pour tout renseignement, pour écouter vos envies…

N’hésitez à contacter Nathalie : CONTACT

Création MG Web MG Records